France RP | Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Guillaume
Guillaume
Fondateur
Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 23
Localisation : France
https://francerpofficel.forumactif.com

Réglement du Serveur Empty Réglement du Serveur

Sam 27 Oct - 22:39
AVANT TOUTES CHOSES:

Le RolePlay, littéralement en français « jouer un rôle », est le fait d’incarner un personnage et d’agir en tant que tel et non en tant que joueur.

De par le fait, le roleplay peut avoir diverses formes comme un accent, une phobie ou un caractère particulier.

Le jeu RP est fondé sur l’interaction entre joueurs, les actions ne sont pas décidées à l’avance et c’est aux joueurs qu’il appartient de choisir sa voie afin de construire une histoire cohérente avec d’autres joueurs. Au fur et à mesure de l’évolution de l’avancement du RP, l’histoire prend forme, permettant de créer une œuvre collective et une histoire.

N’oublions pas que jouer de façon RP signifie jouer de façon le plus réaliste possible, donc même si le jeu le permet, ne faites rien d’invraisemblable.(modifié)


1.1 - In Game (IG)
In Game ou IG, il s’agit de ce qu’il se passe en jeu.
1.2 - In Character (IC)
In Character ou IC, ce sont toutes les paroles, les faits et les textes qui se réfèrent aux actions ou au comportement que votre personnage dit ou fait.
1.3 - Out Of Character (OOC)
Out Of Character ou OOC, il s’agit de tout ce que vous, le JOUEUR de votre personnage, dites aux autres joueurs, pas leur personnage en jeu.
1.4 - Métagame
Le métagame est le fait de mélanger IC et OOC. C’est une chose indispensable à comprendre pour les nouveaux roleplayers. Pour ne pas commettre de metagame, vous devez toujours vous assurez que votre personnage ait déjà connaissance du savoir que vous allez lui apporter.
Par exemple :
Si votre personnage vient de se faire braquer par un autre personnage que vous n’avez jamais rencontré avant,
dont VOUS, le joueur, connaissez le nom parce qu’il est affiché en jeu, votre personnage ne connaît pas son nom. Le nom du braqueur est une information OOC.
Donc si vous emmenez votre personnage au poste de police le plus proche pour donner le nom du braqueur, c’est du métagame, et c’est contraire aux règles du roleplay.
1.5 - Le Powergame
Le powergame est le fait de faire des choses irréalisable dans la vie et les faires IG. Comme par exemple, sauté d’un tremplin en voiture du haut d'un parking, faire plusieurs tonneaux, la voiture explose puis votre personnage repart en courant comme si de rien n'était.
1.6 - Le fear RP
Le Fear RP est une notion qu'il faut absolument respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir, afin de protéger sa vie.
1.7 - Le Force Roleplay
Le Force Roleplay ou "Force RP" est le fait de forcer un personnage à faire une action, ou un acte, alors que d'autres possibilités peuvent être réalisées.(modifié)


2.1 - Vous devez avoir un Nom RP correct constitué d'un Nom + Prénom.
2.2- Aucun remboursement d'armes, d'argent ou d'items ne sera effectué, inutile de demander aux admins.
2.3 - Le HRP vocal est strictement interdit.
2.4 - Aucun freekill ne sera toléré. Tuer un autre joueur est lourd de conséquence et doit être justifié.
2.5 - Interdiction de quitter le jeu  en pleine action RP.
2.6 - Le streamWatch est interdit aussi, vous gacherez le RP des autres en faisant cela, et aucun deban ne sera possible.
2.7 - Interdiction de preter votre compte Steam pour que quelqu'un d'autre que vous incarne votre personnage.
2.8 - Troll strictement interdit, nous sommes sur un serveur SERIOUS RP.
2.9 - N'oubliez pas que votre personnage c'est vous, ne faites pas ce que vous ne feriez pas IRL.
2.10 - Les accents type caricaturaux doivent etre bien utilliser (Cela est important pour l'image de votre personnage)
2.13 - Si vous simulez une émotion (des pleurs par exemple), faites ca de manière réaliste.
2.14 - Utiliser un bug est désormais passible d'un ban temporaire en fonction de la faute.
2.15 - Il est interdit de tuer / braquer un gendarme/brinks dans le but de récupérer ses armes.
2.16 - Il est interdit de ré-apparaître après avoir appelé les médecins.(modifié)
2.17 - Il est interdit de ré-apparaître lorsque quelqu'un fouille votre corps, ou lorsque la police vous dit de rester.
2.18 - Il est interdit de voler un véhicule de fonction (police, ambulance), mais vous pouvez prendre le véhicule d'un policier pour vous enfuir. (difficile de demander une rançon)
2.19 - Il est interdit de réanimer/soigner quelqu'un pendant une scène RP (fusillade, prise d'otage ect..)
2.20 - Il est interdit d'agresser/frapper/tirer/.. après avoir été réanimé
2.21 - Balancer des informations à un gang , à la police comme des informations sensibles (adresse, point de drogue, nom, ect..) qui mènent à des actions gênantes peut être une raison de faire immédiatement appel à la mort RP.
2.22 - Vous devez vous respecter les uns les autres, ne pas spammer un joueur ni l'insulter que sa soit sur un salon ou en MP.
2.23- A partir de maintenant les achats par erreur ne seront plus remboursés(modifié)
2.25 - Il est interdit lors d'une action RP de faire des stunt no RP, (sauter d'une montagne par ex), certains sont "possibles", pour d'autres c'est n'importe quoi.
2.26 - Si vous montez dans un véhicule de service (police, ambulance...) et qu'il vous donne une arme, vous devez la remettre immédiatement à la police, il est strictement interdit de la garder.
2.27 - Le vol abusif de véhicules est désormais interdit.
2.29 - Il est impossible de récupérer le nom de quelqu'un par une notification ou autre, pour le savoir il doit vous le dire, ou vous montrer lui même sa carte d'identité. (même en le fouillant, il peut dire qu'il ne l'a pas)
2.30- Il est interdit d'utiliser un changeur de voix tout le temps, les seuls moments ou vous pouvez l'utiliser, c'est quand vous avez un masque ou un casque (vérifiez que votre voix soit claire et qu'ont comprend bien ce que vous dites).(modifié)
2.31 - Il est interdit de reconnaître la voix de quelqu'un derrière un masque (Francerp et ses environs sont peuplés..)
2.32- Quand vous parlez à une radio TS/Discord/ect.. vous devez aussi parler en jeu.. (LOGIQUE) Si sa reste dans le RP
2.33 - Le HRP est strictement banni, que ce sois en RP dans une radio ou à propos de bugs/situations no rp le HRP n'est pas la bonne réponse.
2.35 - Il est interdit d'abuser des fonctions coiffures et de changer de coiffure tous les jours (la perruque c'est trop facile) jouez plutôt des masques/chapeaux/lunettes/maquillages
2.36 - Lorsque vous vous faites braquer lorsque le braqueur s'en va il est interdit de le contre-braquer.
2.37 - Il est interdit de sortir son téléphone/appeler la police lorsque vous êtes menacés d'une arme/les mains en l'air (logique)(modifié)
2.38 - Il est aussi interdit sur un point de vente (légal) d'avoir son arme en main en mode sentinelle et braquer tout ce qui bouge
2.39 - Une balance à la police est beaucoup plus facilement soumise à une mort RP.
2.40- Donner des informations sensibles à la police n'assure pas une toute liberté (amende ect..)
2.43 - Quand vous avez un accident avec un autre véhicule, vous êtes censé être sonné et ne pas repartir tout de suite! Si l'accident est vraiment violent appelez un EMS.
2.44 - Il est interdit de braquer, tuer, agresser etc... dans les safe zone.
2.46- Quand vous prenez un job WL, vous devez rester minimum 1 semaine dans le job.
2.47- Toute personne qui écrit dans les salon RP en HRP, il sera sanctionner.(modifié)

3.1 - Ne jamais sortir une arme létale si le suspect en face n'en a pas une, vous avez un taser pour le maîtriser.
3.2 - Toujours écouter son supérieur.
3.3 - Savoir se maîtriser dans les situations les plus difficiles, essayez de dialoguer plutot que de tirer.
3.4 - En patrouille votre conduite doit être irréprochable, vous devez plus que quiconque respecter le code de la route. Le seul prétexte pour une conduite sauvage est l'intervention.
3.5 - Sortez votre arme létale uniquement en cas de danger de mort ou de légitime défense.
3.6 - Il est interdit d'être un flic ripoux ou corrompu (ont peut recevoir des pots de vin pour oublier des infractions mais pas plus).
3.7 - Il est interdit de garder un prisonnier +1h en cellule (isolement à ne rien faire), si vous n'avez pas le temps de préparer le dossier du suspect et de le sanctionner faîtes le plus tard quand vous serez totalement prêt.
3.9 - Pour la police il est interdit de partager les cartes des points aux autres. (surtout pour des bas gradés)
3.10 - Il est passible d'un ban de donner, abuser de ses armes de services.(modifié)
3.11 - Un motif est obligatoire pour un contrôle de police. Une infraction doit être constaté, ou une attitude suspecte (cruising/tours autour du commissariat, vitesse excessive, paroles entendues...)
3.12 - Les véhicules doivent être stationnés de manière à ne pas gêner la circulation, gyrophares allumés pour signaler la présence policière aux civils.
3.13 - Le menottage des individus n'est possible que lorsque qu'une infraction dangereuse pour autrui ou un comportement présentant une menace pour les officiers est constatée, en aucun cas lors d'un simple contrôle sur une infraction basique l'individu peut être menotté.
3.14 - En cas de refus d'obtempérer ou de délit de fuite, les officiers ont le droit de tirer dans les pneus du véhicule ou sur le moteur pour l'arrêter au bout de 3 sommations, audibles par le suspect se mettre en crier . Dans le cas d'une poursuite avec un véhicule qui est déjà pris en chasse par un autre véhicule de police et qui représente une menace pour les citoyens les sommations ne sont pas obligatoires.
3.15 - Lors du contrôle, les officiers doivent se présenter, expliquer le motif du contrôle, demander les papiers d'identité de la personne, son permis de conduire. Dans le cas où la personne est dans un véhicule de service, sa carte professionnelle doit également être demandée. Une palpation de sécurité peut être également effectuée, avec ou sans l'accord de la personne.
3.16 - Le contrôle prend fin lorsque que tout les éléments ont été prouvés comme étant en règle, ou que les officiers le décident, mais en aucun cas le contrôle n'est soumis à la bonne volonté du Suspect.
3.17 - Chaque unité à a sa disposition un véhicule spécifique. il n'a en aucun cas le droit de prendre un véhicule assigné à une autre unité sauf avec l'accord d'un supérieur.(modifié)

4.1 - En choisissant un RP criminel vous êtes sujets plus facilement à la mort RP (fin de votre personnage sur le serveur).
Interdiction de braquer plusieurs fois la même personne dans la meme journée.
4.2 - Interdiction de forcer quelqu'un à retirer de l'ATM (banque) .
4.3 - Toute action avec la Police doit être jouée.
4.4 - N'oubliez pas les sommations avant de faire quelque chose comme une mise en K.O ou un meurtre. (Par exemple n'arrivez pas et fusillier quelqu'un sans lui avoir parlé)
4.5 - Il est interdit de tuer un médecin qui arrive sur les lieux d'un meurtre (privilégiez les sommations)
4.6 - Il est interdit de braquer un camion brinks au dépot (zone fermée/généralement vide de cash)
4.8 - Quand un agent de la Gendarmerie vous met sous surveillance (avec un bracelet electronique), il est STRICTEMENT interdit de retirer(modifié)
4.10 - Arnaquer quelqu'un comme lors de vente de points de drogues où une grosse somme d'argent est en jeu, peut être une raison de faire immédiatement appel à la mort RP.(modifié)
4.11 - Il est interdit d'utiliser son arme sans qu'il y est eu au préalable une discussion, des menaces et de réelles raisons pour abattre quelqu'un
4.12 - Il est strictement interdit de tirer à vue sur un point d'illégal ou sur un braquage, que sa soit du coté des criminels comme du coté de la police, tout tir à vue sera considéré comme du freekill.
4.13 - Il est désormais interdit de lancer des assauts sur le commissariat (trop facile pas rp), la seule façon de "récupérer/supprimer" un prisonnier est de l'intercepter sur les trajets de transferts (logique IRL les portes du commissariat sont logiquement fermées et beaucoup plus résistantes qu'une porte classique et un commissariat n'est jamais vide.)
4.14 - Il est aussi préférable lors d'un braquage (si vous arrivez par derrière) de menacer les hommes plutôt que de les abattre si ceux là sont menaçants oui ils peuvent être abattu.
4.15 - Déco pendant un braquage de superette / banque -20k sur son compte en banque.(modifié)
4.16 - Les évents sont comme des Safe zones (interdit de foutre la merde/braquer/faire des prises d'otages) (sauf certaines exceptions voir avec un membre du staff ), il est aussi interdit de braquer des superettes / banques lors d'un évent(modifié)
4.20 - Un gang peut comporter jusqu'à 6 membres + le chef du groupe.
4.21 - Une limite de 4 braquages de superette / banque maximum par semaine pour un gang , et de 2 braquages de superette / banque maximum pour une personne non affilié à un gang / cartel.(modifié)

5.1 - Lorsqu'un médecin vous réanime vous oubliez la cause de l'accident
5.2 - Une mort RP ne peut être organisée le jour même (sauf exceptions), et on ne demande pas une mort RP sur quelqu'un après l'avoir capturé, torturé ect.. sinon c'est TROP facile
5.3 - Pour une MortRP n'oubliez pas les preuves (screen) juste pour montrer que vous avez assisté à X, écouté X ect..
5.4 - Pour la mémoire du COMA: Vous oubliez les 15 dernières minutes précédents votre accident, vous pouvez avoir de bref flash de ce qui c'est passé mais rien de concret tout reste floue et mélangé dans votre mémoire.
5.5 - Toutes les discussions et informations des joueurs qui seront dites quand vous êtes dans le coma ne peuvent pas être utilisées.(modifié)
5.6 - Lorsque vous appelez les ambulanciers pendant que vous êtes dans le coma, vous devez attendre que l’ambulancier vienne. Il est INTERDIT de respawn si des ambulanciers sont en service.
5.7 - INTERDIT de spammer l’appel des ambulanciers, si ils sont la ils vont arriver, patientez.
5.8 - Si une personne est tuée d’une façon RP, alors elle recommence toute sa vie, perd tous ses titres, ses ressources et son argent.
5.9 - Certains citoyens s’exposent à la mort RP, les indics ou balance, les chefs d’organisation criminelle, le président de la république ou le maire.
5.10 - Le staff peut forcer la mort d’un personnage.
5.11 - En cas de mort RP, le staff peut prendre la décision de vous restituer ou non une partie de vos biens, si il y a une présentation de votre nouveau personnage.
5.12 - Quand vous êtes dans le coma, interdit de deco dans le but de vous reco quand un ambulancier ou un ami sera connecté, vous attendez en jeu (temps que vous ne faites pas "E" après les 10 minutes d'attente, vous ne re-apparaissez pas à hôpital). Si vous n'avez pas envi d'attendre plus de 10 minutes, vous faite un respawn à l'hôpital.
5.13 - Toute mort RP doit obligatoirement être demandé et accepté par le staff même pour son propre personnage.

- Sachez qu'une mort RP n'est pas prise à la légère et qu'il vous faut une raison valable pour qu'elle soit accepté.
- De plus, vous disposerez d'une semaine à compter de la validation de la mort, pour tuer la victime de manière RP, avec une scène construite et cohérente.
- Sachez également que si la victime arrive à vous tuer lors de la scène, la mort RP se retournera contre vous.
- Toutes scène de mort RP devra être spec par un membre du @Staff ou si personne n'es disponible, entièrement enregistré par quelqu'un sur la scène pour éviter toutes contestation de la mort.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum